Koha 16.11

La version 16.11 de Koha apporte au logiciel son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont particulièrement remarquables et méritent qu’on les présente en détail.

Principales améliorations

Réservation par un adhérent de plusieurs d'une notice

Koha offre maintenant la possibilité à un adhérent de faire plusieurs réservations sur une même notice bibliographique, avec le type et les limites configurables dans les règles de circulation. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement utile avec les notices hétérogènes, c'est-à-dire qui ont des exemplaires très différents qu'il peut être intéressant de réserver individuellement.

Améliorations

De nombreuse améliorations ont été apportées à l’interface professionnelle et à l’OPAC. Elles visent à simplifier le travail des bibliothécaires et des usagers. On ne peut pas lister ici toutes ces améliorations : il y en a bien trop. Elles proviennent des retours des utilisateurs eux-mêmes. Koha profite pleinement du dynamisme de sa communauté et de l’importance de la base des bibliothèques qui l’utilisent. Bien souvent, ce sont des points de détail, mais des détails qui comptent pour les bibliothécaires et qui font toute la différence au quotidien : position d’un lien sur un écran, enchaînement de pages, etc., toutes choses qui font gagner du temps, qui simplifient significativement l’utilisation du logiciel.

Parmi ces améliorations, on peut citer :

Article précédent Article suivant